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jeudi 30 mai 2024

Dolphin Ishiiruka

 



Compilation de shader asynchrone (éviter le temps de compilation du shader)
Encodeur/décodeur de texture DX11 de Galop (améliore le décodage de texture spécialement EFB vers RAM)
Chargeur de sommets pré-compilé et décodage de sommets optimisé à l'aide de SSSE3 et SSE4
Prise en charge de Dolpby Pro Logic II pour xaudio et openal
Résolutions internes plus grandes (IRx6) pour permettre les jeux 4K
Améliorations des textures personnalisées pour permettre le chargement direct de textures compressées, y compris les mipmaps
DSP - Option Time Streching (Améliore la sortie sonore pour éviter les sauts de son sur les machines lentes)
Prise en charge de DX9 pour les anciennes machines
Interface de post-traitement modifiée pour prendre en charge :
-Plusieurs étapes permettant des effets plus complexes.
-Profondeur et gamma natif en entrées.
-DX11/DX12.
-Version personnalisée de DolphinFX qui fonctionne sous dx11 et ogl
-SSAO et DOF.
-Prise en charge de la mise à l'échelle des textures
-Bump Mapping avec des propriétés de matériaux avancées 
-Phong Réflexion spéculaire pour améliorer la qualité de l'éclairage
-Cartographie de tessellation et de déplacement 
-Éclairage de jante 
-Génération automatique de bosses pour améliorer l'éclairage avec la prise en charge des cartes cubiques env
-Cache de l'UID du shader :
          * Les uids de shader identifient les différents shaders dont les jeux ont besoin pour restituer les graphiques, comme on le sait, la génération de shader est lente
                  et provoque un bégaiement la première fois que vous jouez à un jeu ou lorsque la version de Dolphin change.
                  L'utilisation des caches UID permet à un utilisateur ayant déjà joué au jeu de partager les informations du shader,
                  permettant ainsi aux autres utilisateurs de profiter du jeu sans bégayer.
          * Pour les utiliser, demandez simplement les fichiers à un ami ayant déjà joué au jeu.
          * Ensuite, placez simplement le dossier des fichiers [UserFolder]\Cache\ShadersUIDS et activez l'option "Compile Shaders On Startup" dans l'onglet graphique avancé.


Autres fonctionnalités
Compilation de shaders multithread
Mise en œuvre précoce de tests approfondis pour corriger les problèmes associés et augmenter les performances
L'option Fast-Depth contrôle désormais l'utilisation ou non de l'émulation z précoce précise, donc l'activation de la profondeur rapide donnera un boost de vitesse dans certains systèmes.
Accès EFB rapide. Implémentez le cache d'accès EFB global pour réduire les blocages du GPU causés par l'accès du CPU à l'efb (cette option est l'onglet Hack dans les options Gfx)
Réorganisation du chemin de génération de shader pour améliorer les performances
Implémentation du support 3D pour le rendu 3D côte à côte/TopBottom
De nombreuses corrections de bugs anciens de DX9 (ZComploc, émulation Tev, etc.)
Autres correctifs et petites améliorations.


1117(f0dd960b5) :
Fusionnez la prise en charge de plusieurs dossiers de textures à partir du maître.


Configuration

[ *] Full Async Shader = Aucun ralentissement causé par la compilation des shaders. -> Conditions requises : CPU faible (problèmes possibles)

Options DSP - Time streching
Activer l'étirement du son pour éviter les crépitements dus à la lenteur du VPS dans l'émulation.
Cela introduira une certaine latence.