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- SuperGrafx
- Ordinateurs
- MSX
- Sinclair ZX Spectrum
Il fonctionne également sous les dépendances Linux (distro Ubuntu, Debian, Kali Linux,Pengwin, Fedora Remix, OpenSuse & Alpine WSL) / OSX via QT
Créateur | Haavard Nord et Eirik Chambe-Eng |
---|---|
Développé par |
|
Première version | |
Dernière version | 6.8.1 () |
Dépôt | code.qt.io/cgit/qt/qtbase.git |
État du projet | Actif |
Écrit en | C++ |
Système d'exploitation | GNU/Linux, Microsoft Windows, macOS, BSD, Android et iOS |
Environnement | GNU/Linux, Windows, Windows CE, Mac OS X, BSD, Unix, Symbian OS, Maemo, Tizen, Genode |
Formats lus | Qt Message, Qt User Interface, Qt Translation source file, Qt Assistant Documentation Profile, Qt Assistant Content File, Qt Resource Collection et Qt Jambi User Interface |
Formats écrits | Qt Message, Qt User Interface, Qt Translation source file , Qt Assistant Documentation Profile, Qt Assistant Content File, Qt Resource Collection et Qt Jambi User Interface |
Type | création d'interfaces graphique |
Licence | GNU GPL v2, GNU LGPL 3 à partir de Qt 5.7 |
Documentation | doc.qt.io |
Site web | www.qt.io |
ainsi que des portages sur Android et
Promoteur | Boubou |
Architectures | mips x86 |
Modèle de développement | Logiciel gratuit |
Sorti en | 25 juin 2009 (15 ans) |
Famille | Rockbox |
Cœur | Linux |
Licence | GNU GPL / Autres |
État de développement | Actuel |
Site web | www.dingux.com |
Origine commune | Espagne |
Une histoire de licences libres… et de gros sous.
Le panel arcade de la discorde…
Sauf que… si Koch Media dispose bien de la licence des jeux Capcom, c’est un peu plus compliqué concernant la licence de FinalBurn Alpha… car c’est ce point qui pose problème. Koch Media, voulant probablement bien faire, a acheté la licence et les droits à Barry Harris, le « chef de projet »/développeur de FinalBurn Alpha. Sauf que :
- la licence de FinalBurn Alpha aurait été vendue dans la plus grande discrétion, sous le manteau, au nez et à la barbe des autres développeurs (bénévoles, faut-il le rappeler…) du projet…
- … sans aucun accord avec l’équipe même de FinalBurn Alpha, ni même avec les projets MAME (« Multiple Arcade Machine Emulator ») ou Final Burn, dont FBalpha tire une partie du code (et hérite donc de leurs licences d’utilisation…)…
- …et en totale violation des licences même du propre projet Final Burn Alpha !
Car oui, ce sont donc bien 3 licences qui ont été ouvertement violées, celle de FinalBurn, celle de FinalBurn Alpha et celle de MAME, toutes trois dites « libres et open source », mais uniquement dans le cadre d’une utilisation personnelle et non commerciale... « FB Alpha est un émulateur distribué sous une licence stipulant spécifiquement que l’on ne peut ni le vendre, ni le louer. »
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